lundi 29 février 2016

29 février 2016, Aujourd’hui jour en trop

Jour en trop : un jour où je me lève tôt, peut-être en défi de ce jour en trop, pour profiter de ce plus que nous offre le mois de février tous les quatre ans. Une pratique de sophro et de yoga, et je me sens en pleine forme ! Le vent souffle des trompettes dehors et je suis heureuse de n’avoir qu’un programme d’intérieur. Mais peut-il y avoir un jour en trop à la vie ? J’accueille celui-ci comme un cadeau, comme celui de demain et d’après. Et dans le style « tout ce qui est payé est bu » : « tout ce qui est offert est vécu ! ».

28 février 2016, Aujourd’hui froid

Un bon feu dans la cheminée nous rappelle qu’il fait froid dehors… hum, se poser devant le poêle, s’étirer au coin du feu, boire une bonne tisane et oublier les frimas de l’hiver qui nous arrivent tout juste depuis quelques jours. Je n’aime pas avoir froid, je me sens fille du sud, du soleil et de la chaleur ! Journée bien au chaud, chez nous, à bricoler, ranger et organiser un peu plus la maison. Des dimanches actifs où il n’est pourtant pas question de mettre le nez dehors !  


samedi 27 février 2016

27 février 2016, Aujourd’hui est un slogan publicitaire pour vous vendre

La sophrologie, une amie de longue date !

26 février 2016, Aujourd'hui machines

Ça me rappelle une chanson qui proposait de laver son amour à la machine, puis de le faire bouillir et de voir si les couleurs d’origines peuvent revenir… et bien oui, je le crie haut et fort, c’est possible de réparer, de laver, de recolorer et de voir au bout de quelques années d’efforts et de compromis un amour tout propre ressortir de la machine. Il faut juste que tous les protagonistes du lavage soient d’accord pour prendre ce risque ! Et machine, comment tu t’appelles déjà ? Ah oui :                                                                                « l’intelligence de l’amour »…. 

25 février 2016, Aujourd'hui Moi je

Commencer ses phrases par Moi je… j’avais une collègue qui ne savait pas parler autrement et ça donnait des choses bizarres, du style moi je, moi je…. Moi je… le temps qu’elle trouve que rajouter derrière ce moi je. C’était assez pénible à écouter et d’ailleurs nombre de personnes préféraient l’éviter que de l’entendre marmonner moi je, moi je, moi je…. Il est évidemment que même les clients se lassaient et du coup, elle n’est pas restée très longtemps dans la vente. Moi je pense que cette fille doit être bien malheureuse pour ne parler que d’elle et ne pas se rendre compte qu’autour d’elle des êtres sont vivants ! 

24 février 2016, Aujourd'hui parce que je vaux bien

Une mise en plis, une robe de princesse, un maquillage parfait et me voilà dans la peau de cendrillon en pleine campagne de pub pour L’Oréal Paris. La marque qui gagne à me faire connaitre, la marque qui a comprit qu’une princesse était enfouie en moi et qui m’a permis de montrer au monde entier ce que je vaux… il me manquait le prince, et je l’ai aperçu, un choco BN entre les dents, installé sur son cheval noir, me toisant de son air princier et s’écriant en tournant la tête d’un mouvement souple, de celui qui fait s’envoler sa coiffure : elle sera à moi, parce que je le vaux bien ! Et c’est ainsi que j’ai trouvé un mari, un cheval, un paquet de choco et une vie de princesse dorée dans un château de rêve !

Hé ho, Prudence réveille toi ! Reviens sur terre, parce que la vie que tu mènes, elle, elle le vaut bien !   

mardi 23 février 2016

22 février 2016, Aujourd'hui quelque chose écrit sur un objet

J’ai écrit chroni sur ton cœur
Et je suis devenu ton chroniqueur
J’ai écrit extorque sur ton cœur
Et je suis devenu un extorqueur
J’ai volé les mots rageurs
Pour les donner aux voleurs
J’ai caché ces chapardeurs
Au plus profond de mon cœur
Et si je compte pour du beurre
Tu ne connaîtras pas l’odeur
De l’amour saccageur

Qui remplit ma candeur …

lundi 22 février 2016

21 février 2016, Aujourd'hui hygiène

Est-ce que l’hygiène familiale consiste à laver son linge sale en famille ???

Ok je  sors… pas inspirée par cette consigne, je ferai mieux demain 

samedi 20 février 2016

20 février 2016, Aujourd'hui ce qui pourrait me faire passer pour un fou

J’ai une certaine folie, passagère de ma vie… passagère invitée quand l’envie de vivre plus fort, plus intensément certains moments, je la contacte, la respire, la fais entrer dans mon univers et referme la porte derrière elle… Alors viens le temps des délires, le temps des fou-rires, le temps des frénésies qui emporte ma raison et me fait voir la vie de l’autre côté du miroir. Celui où les lapins courent parce qu’ils sont en retard, celui où les maisons sont trop petites pour ma taille, celui où plus rien n’est raisonnable. Et je me prends pour Alice et trouve que tout à un gout de malice, je me prends pour le fou du roi à danser devant lui, à crier des sottises… et quand mon entourage finit par me suivre dans cette folie, je jubile, je suis ravie car plus il y a de fous, plus on rit !

19 février 2016, Fragment d’aujourd’hui raconté en fait divers.

A Sauzet, dans la Drôme, à 11 heures du matin, Prudence et son amie se sont rendues dans le mini coopératif, près de son domicile afin de choisir les légumes de la semaine. Contentes  de leurs achats, elles sont reparties terminer leurs courses dans une des grandes surfaces de la région. Nous avons appris avec étonnement que Prudence s’est lancé dans une formation de Sophrologie… nous lui souhaitons bonne chance dans ce challenge et aurons sans doute  le plaisir de vous annoncer un jour prochain, la création d’un cabinet de sophrologie dans la région dont Prudence sera l’actrice principale et recevra toutes personnes désireuses de remettre de l’harmonie entre leur corps et leur esprit et de vivre mieux le restant de leur vie.

jeudi 18 février 2016

18 février 2016, Aujourd’hui sonnerie

Alors là, cette consigne tombe bien, juste le jour où mon mari s’est mis dans la tête d’accrocher une sonnerie chez nous… un carillon, comme il me l’a appelé dans une vieille maison de 200 ans. Dès la première sonnerie, j’ai sentie qu’on allait pas être copine toutes les deux… le son trop fort, trop long, trop niais… et puis ça va réveiller mes petites filles quand elles viendront faire la sieste chez moi, et puis ça fait maison nouvelle… j’aime tellement ma grosse cloche de presbytère qui se présente au visiteur quand il arrive… qu’ai-je à faire de ce ding dong de magasin qui résonne dans ma tête pour une matinée complète à chaque fois qu’on l’actionne. Bon, j’en reconnais l’utilité quand monsieur travaille dans son bureau, mais depuis 16 ans que nous sommes là, je ne pense pas avoir loupé un visiteur parce qu’il n’arrivait pas à se faire entendre… A bon entendeur salut ! 

mercredi 17 février 2016

17 février 2016, Aujourd’hui certitude absolue

Après quelques séances faites à des amies qui ont besoin de prendre soin d’elles, je me dis que pour moi, c’est une certitude absolue, je suis faite pour faire ce métier et je m’en réjouis.

Plein de bon retours, plein de bons moments partagés… mes cobayes se sentent mieux et trouvent en eux l’envie d’appliquer cette pratique de la sophrologie dans leur quotidien… quant à moi, je me sens de plus en plus sûre de moi, il me semble que je progresse et je prends à chaque fois plus de plaisir à partager ces instants…  donc pour moi comme pour eux,  c’est tout gagné ! 

mardi 16 février 2016

16 février 2016 Aujourd'hui la liste à faire demain sans faute

Elle est longue la liste à faire à partir de demain. Hormis l'administration en retard, je reviens de formation avec des devoirs à rendre pour le prochain module. Tout ça en plus de la vie quotidienne, des repas à faire, du ménage, des rendez vous, des échanges avec mes amis, une ou deux gardes de petites filles, des appels en instance, des courses à prévoir pour la journée familiale de dimanche prochain. Prendre aussi le temps de créer, de peindre, d'écrire, de yogater, et mêler au milieu de tout ça toute notre tendresse à vivre m
on mari et moi ! Tout un programme non ?

15 février 2016 Aujourd'hui serrer

On se connaît bien maintenant et si on ne se fait pas systématiquement la bise chaque matin, on ne se serre plus la main comme des personnes qui viennent tout juste de se rencontrer !  La distance s'est rétrécie, ce n'est pas encore de l'amitié au grand sens du terme mais c'est juste des relations qui se tissent entre chaque stagiaire. Nous avons en commun le désir d'apprendre et de mettre notre formation au service des autres et ça, ça resserre les liens un peu plus chaque fois.

14 février Aujourd'hui actions de votre corps en verbes

OUVRIR les yeux
ETTIRER mon corps
SE LEVER du lit
DÉJEUNER fin prêt
DOUCHER détente
SAUTER les crêpes
MANGER en compagnie
SENTIR les roses de Valentin
DISCUTER ensemble
PRÉPARER la valise
ÉCHANGER entre amis
REGARDER l'heure
PARTIR pour la gare
PRENDRE train, bus
ARRIVER chez ma fille
SOURIRE ,
EMBRASSER,
MANGER et
DORMIR

samedi 13 février 2016

13 février 2016, Aujourd’hui végétal

Le monde végétal m’attire, je le peins, je le contemple, je l’observe, je m’en nourris, je l’admire, je l’apprécie… du potager aux beaux parterres, de la fleur sauvage à la rose apprivoisée, de l’arbre fou au platane puissant, je vire, je vole dans les aires végétales et m’en empreigne jusque dans mon âme. J’aime le vent dans les branches, les couleurs des feuillages qui changent, l’odeur des fruits murs et le bois qui se donne. Le monde végétal m’emporte dans sa danse et m’offre son énergie à chaque fois comme un cadeau que me fait la vie… C’est aussi ça la vivance !

12 février 2016, Aujourd’hui imprévu

Rien d’imprévu pour cette journée sur les émotions : un maître de séance psychologue qui tenait bien son sujet et une participation de tous les intéressés qui a permis de bien creuser le sujet. La première question posée par le prof était : quelle stratégie mettez-vous en place pour gérer au mieux vos émotions et évidemment, j’ai répondu « l’écriture ». J’ai été surprise que si peu de gens aient recours à cette belle thérapie qui permet de poser les émotions de façon rassurante sur un papier et de pouvoir les regarder autrement ensuite !   Nous avons parlé de l’origine des émotions souvent bien diffuses et difficiles à découvrir. Elles émergent souvent d’un passé bien enfoui et sont influencées par notre présent…Mais je n’avais pas prévu de faire ici un compte rendu sur ce forum, mais bien plutôt de retrouver ma maison et de passer une bonne soirée avec mon petit mari. 

11 février 2016, Aujourd’hui noir

Noir de monde dans le train pour monter sur Lyon : demain journée conférence débat sur les émotions… J’ai du coup passé une petite soirée en tête à tête avec ma fille et ça fait toujours du bien de se confidencer, de parler, de rire de tout et de rien. 

jeudi 11 février 2016

10 février 2016, Aujourd’hui note

Heureusement je n’étais pas notée, lors d’une de mes premières séances de sophrologie… trouver des cobayes n’est pas toujours facile et lorsque l’on peut échanger des services, c’est formidable. Nous nous sommes retrouvées ce matin toutes les deux pour un long moment de confidence et dans la foulée j’ai pratiqué une séance pour l’aider à évacuer ce trop plein de solitude, de douleurs et de silence… La note fut douce et légère, une tête qui se vide un peu, un sentiment de protection, un ressenti d’un peu de mieux, je suis heureuse de vivre enfin au concret ma formation… 

09 février 2016, Aujourd’hui véhicule

Véhiculer la plénitude, la gentillesse, la compassion…. Ça pourrait faire du bien à tous et toutes de partager ces émotions… mais pour le jour, j’ai juste fait quelques courses, juste transporté mes petites filles dans mon automobile et parcouru ma journée comme une grand-mère comblée !

08 février 2016, Aujourd’hui tourne

Tourne la vie, tournent les âges… aujourd’hui nous avons rapprochés les anciens des plus jeunes : une journée café Bon Thé autour de nos vielles personnes pour leur apporter un peu de chaleur, quelques douceurs, des instants de plaisir avec jeux de cartes et bricolage… une cinquantaine de convives bruyants et gais réunis pour quelques heures dans la salle des fêtes de notre village. Les crêpes étaient fameuse et l’ambiance joviale… Quel bonheur de vivre ces moments de partages ! 

07 février 2016, Aujourd’hui presque

C’est presque le déluge qui nous tombe dessus lors de notre retour de la montagne. Il tombe des cordes sur Grenoble. C’est presque parti pour un vrai hiver qui j’espère ne repoussera pas trop le printemps que l’on attend. C’est aussi le jour de l’anniversaire de mon homme… et ça c’est plus que vrai ! 

05 / 06 février 2016, Aujourd’hui vêtement / celui ou celle qui dit oui

Je suis celle qui dit « oui » à cette belle journée ensoleillée sur un paysage de neige immaculée où les bouquetins tranquillement paissent sur la montagne face à nous, perchés dans ce parc de la Vanoise qui m’émerveille. Une balade en raquette dans une neige poudreuse, sac au dos pour le casse croûte, nous avons traversé cette vallée recouverte de son vêtement d’hiver et nous de nos anoraks bien chauds… 

jeudi 4 février 2016

03 février 2016, Aujourd’hui questions idiotes

Un insomniaque peut il avoir une vie de rêve ?
Être condamné à être sur twetter toute la vie, c’est être condamné à perpétwetter ?
Est-ce qu’un ongle incarné qui meurt peut se réincarner ?
Si une voiture raconte sa vie dans un livre, est-ce une autobiographie ?
Dans quel sens doit-on lire les mangas écris en arabes ?
Dans un corbillard, la place avant à côté du conducteur, est-elle aussi appelée « la place du mort » ?
Pourquoi une femme arrivée en ménopause n’appuie pas sur ménostart ?

Et je termine par cette question ? Comment faire pour décrocher la lune, si elle change tout le temps de quartier ??? 

02 février 2016, Aujourd’hui toujours par deux

Deux par deux, en foulée, notre deuxième journée de marche se passe à merveille, surtout avec un but pareil : un duo de massage à l’hôtel, pour notre retour… Et c’est à deux que nous nous sommes présentés au spa afin de bénéficier des bienfaits de deux paires de mains expertes qui nous ont laissé, au bout de 45 mn, en état de béatitude certaine et de détente magique. Oubliée notre fatigue de ces deux jours de marche et vive les papouilles de ces deux gentilles masseuses !

01 février 2016, Aujourd’hui coup

Sur les coups de 9 heures du matin, nous voilà fin prêts à affronter la montagne. Tenue de randonnée parfaite, nous pouvons partir sac au dos et chaussures de marche pour une journée de marche à la recherche de quelques monceaux de neige. Elle se fait bien rare cette neige et nous empêche de nos servir de nos raquettes qui restent, du coup, au fond du coffre.  Même si sur le coup, notre déception était visible, très vite, nous avons profité des conditions de la météo qui nous offrait à mi-temps quelques éclaircies bien appréciées. 

31 janvier 2016, Aujourd’hui moment lumineux

Départ pour la montagne sous un ciel plutôt couvert… mais notre moment lumineux a duré plusieurs heures, lorsque nous avons découvert ce joli village de Corençon… et nous voilà pour trois jours de balades dans les sapins, de bons moments entre nous, de discussions enflammées et de bons repas partagés. Que de délicieux moments lumineux que cette amitié nous permet de vivre !