samedi 20 juillet 2013

Le jour où les poules auront des dents

Les plumes à thème N° 9 : Interdit
Mélangé au Défi du samedi 20 juillet 2013
Avec les mots : Liberté, sens, découverte, régime, déraison, pantois, hasardeux, obligation, privé, barrière, demeurer, tabou, aventure, rouge, honte, hallucinant, hangar.

Une drôle de  découverte m’avait laissée toute pantoise… j’avais simplement changé le régime de ma petite pensionnaire sans me rendre compte des conséquences que cela pouvait avoir.  En rupture de stock de grains de maïs concassés et de blé que j’avais l’habitude de servir à cette petite chérie, et dans l’obligation de la nourrir tout de même, je pris la liberté de me servir des croquettes qui traînaient dans le hangar depuis que le chien de ma tante était mort de honte, le jour où elle l’avait traité de bâtard.  Bref, sans souci de ma déraison, et tout en bravant l’interdit, je soulevai la barrière de cette immense remise pour y chercher l’aliment de chien qui y restait et je courus avec ce sac dans mon petit poulailler où ma Rosalie coulait des jours heureux et m’offrait tous les jours, le bon œuf de mes toasts du matin. Je versai cette nouvelle nourriture dans sa petite mangeoire et m’en retournais satisfaite d’avoir paré à l’urgence.  J’étais bien persuadée que cette nouvelle alimentation ne nuirait pas à la beauté de ce bel œuf qui faisait mon bonheur et je m’endormis du sommeil du juste qui avait bien fait son travail.
Et pourtant, il fallait être privé de sens pour ne pas avoir réfléchi aux résultats hasardeux que pouvaient avoir des croquettes pour chien dans le régime des poules…  Le lendemain, entendant ma Rosalie caqueter plus fort que d’habitude et soucieuse de récupérer mon repas matinal, je filai  vers sa demeure. Quelle ne fut pas ma surprise quand je découvris ce drôle de tableau vivant qui se tenait devant moi : Ma poule adorée couvait un adorable petit chiot à la place de l’œuf journalier. C’était littéralement hallucinant et je n’en croyais pas mes yeux. Rosalie encore rouge des efforts qu’elle avait du fournir pour sortir pareil morceau me regardait drôlement et devait se demander comment pareille aventure pouvait lui être arrivée… Comme quoi aucune idée ne devrait être taboue et celle qu’un chien pouvait naître d’une poule n’arriverait pas forcément le jour où les poules auront des dents…

 

1 commentaire:

  1. Superbe traitement de deux consignes en même temps! Bravo prudence, c'est très fort...moi je ne suis pas trop inspirée par le défi du samedi en ce moment . Je fais souvent un break l'été.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer