lundi 25 novembre 2013

chasseur de souvenirs

Chasseur de souvenirs,
Je traque les sourires,
Je vole les douceurs,
Je coure après les heures
Chasseur de mémoire,
Je cherche les histoires,
Je vole les couleurs,
Je coure après les radoteurs
Chasseur de pensées,
Je fouille les idées,
Je vole les opinions,
Je coure après les faveurs…
Chasseur de songes,
Je cherche tout ce qui ronge,
J'empreinte les mensonges,
Je coure après les voleurs
Chasseur de rêves,
J'impose les trêves,
Je vole les ténèbres,
Je coure après les sauveteurs…
Chasseur de vie,
Je scrute les envies,
Je dérobe les désirs,
Je m'envole après les soupirs….
Chassée je suis de cette vie ou celle d’après,
Comme un voleur de temps
Comme un coureur de fond, 
Comme un chasseur de vent

Comme un inventeur de chansons… 

2 commentaires:

  1. Voilà un chasseur de souvenirs qui fait la paire avec mon épousseteuse...
    très joli texte, très poétique.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma Célestine, c'est vrai que j'aime chasser les souvenirs et qu'en ce moment, ils se bousculent un peu pour envahir mon coeur...

    RépondreSupprimer