vendredi 29 novembre 2013

Et si...

Et si on faisait comme si c’était avant, si on disait que le temps n’a pas d’emprise sur les gens, si on inventait les histoires avant de les vivre, pour être certain de ne pas se tromper de livre… ?
Et si tout était faux, le vrai, le beau, le vilain, le chaud… si tout était juste pour nous faire croire aux rêves et aux idéaux ? Et si on faisait comme c’était avant, comme on voulait que ce soit encore, si on disait que le temps s’arrête juste avant la seconde où l’histoire s’est arrêtée, juste avant l’instant T, celui qu’on voudrait tant oublier… si on disais que tout cela n’a pas exister, qu’on rembobinait le film pour continuer la vie autrement, On coupe, on retourne la scène mais différemment, une scène où il n’y a plus de méchant, plus de vilain, une scène où tout revient comme avant le cauchemar, comme avant que ça foire… Si c’était ça la vraie vie, la possibilité de tout recommencer jusqu’à ce que la prise soit bonne et qu’on puisse continuer dans les conditions souhaitées… allez disons que c’est ce qui va se passer, et reprend ton sourire, on va tout recommencer à zéro et ne plus jamais aller jusqu’au pire…

Et oui, je délire évidemment, mais l’utopie permet l’espoir que les choses changent quand on les pense immuables… j’en ai fait le rêve, il devrait bien s’y coller une réalité qui lui ressemble. … non ? 

4 commentaires:

  1. Non, mais dis donc toi !
    C'est pas un peu fini
    Ton voyage dans le temps d'avant...
    Non, mais dis donc toi !
    Tu crois pas que ça suffit
    Tes relents d'il y a longtemps...
    Non, mais dis donc toi !
    Tu ne crois pas qu'il y a ici
    Des gens, des choses de maintenant
    Qui pourraient avoir envie
    De faire en plein partie de ta vie ?
    Pourquoi cet arrêt sur ce qui est fini ?
    Regarde autour, à l'infini
    C'est de l'amour aussi
    Il est tout simple, il est ici
    Il suffit juste que tu dises oui...
    Non, mais dis donc toi !
    T'as pas bientôt fini
    De chercher derrière
    Ce que tu as devant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors Vous, pas gêné
      De m’envoyer balader…
      Alors Vous, pas gêné
      D’oser ainsi me secouer…
      Alors Vous, pas gêné
      De vous croire tout permis
      Sur mon pouvoir de dire oui
      Alors moi, même pas peur
      De regarder autour de moi
      Alors là, c’est sans frayeur,
      Que je réponds à vos façons,
      Alors vous pas gêné
      D’ainsi oser me bousculer…
      De me sortir de ma torpeur,
      Et de me faire croire qu’il est l’heure
      De savoir repousser
      Cette nostalgie qui me prend !
      D’oublier le « avant »
      Alors Vous, pas gêné
      De me rendre un sourire
      Que je souhaitais oublié !
      Alors Vous, le pas gêné
      Je vous dirai Merci
      De n’être « pas gêné »
      D'être venu ici...

      Supprimer
  2. Ah Prudence, tu as un prétendant anonyme, vas-y, fonce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, on ne sait jamais ce que nous réserve la vie... bisous et merci de tes encouragements ma Célestine...

      Supprimer