dimanche 9 février 2014

Au carrefour...

Au carrefour de la chance, tout doucement j’entre en transe…
Au carrefour de la danse, tout simplement, je balance
D’un côté, puis d’un autre, les «on dit », les violences…
D’un côté, puis d’un autre, je fonce yeux fermés, dans la providence…

Au carrefour de l’enfance, je cours, je vole, jusqu’à l’errance…
Au carrefour des incohérences, je me casse la tête à outrance…
D’un côté, puis de l’autre, je cherche encore mon insouciance…
D’un côté, puis de l’autre, j’explose ma tête d’inconscience…

Au carrefour des apparences, je refuse d’être en résonnance…
Au carrefour des espérances, je clame jusqu’à notre innocence…
D’un côté, puis de l’autre, je m’autorise des défaillances…
D’un côté, puis de l’autre, je demande l’indulgence…

Au carrefour des confidences, je secoue toutes vos croyances…
Au carrefour des ignorances, je vous envoie mon exigence…
D’un côté, puis de l’autre, je raconte comme une romance…
D’un côté, puis de l’autre, j’arrive encore en avance…

Au carrefour de l’extravagance, je rédige une ordonnance…
Au carrefour de l’insolence, je voudrais rester votre prudence !
D’un côté, puis de l’autre, je vaque vers mes attirances…

D’un côté, puis de l’autre, je demande votre clémence… 

1 commentaire:

  1. Merci de ta visite et de ton commentaire sur mon blog.
    Je te rajoute dans mes amis

    RépondreSupprimer