samedi 27 septembre 2014

Porte qui vole amasse des bosses...

Être handicapée a au moins un avantage, particulièrement quand il fait beau, que le soleil brille au bord d'une piscine chaude et que la musique est douce à côté de moi : repos obligé et du coup apprécié…
N'empêche que pour le coup la fontaine de jouvence m’aurait bien rendu service. J’aurai bien besoin de son pouvoir,  pas beaucoup,  pas de quoi redevenir jeune et  belle,  ça, ce sera pour plus tard…  Non juste quelques gouttes afin de perdre, non pas quelques kilos mais quelques jours et revenir en arrière de deux ou trois pour éviter ce moment où je suis allée chercher ces foutues chaises au garage.
Des chaises qui n'ont même pas servi en plus, ou du moins juste à me faire tomber une porte sur la tête. Et oui, parfois les éléments sont contre vous et même les portes s'en mêlent. Ce n'est pourtant pas courant de recevoir un chambranle derrière la tête quand on vient innocemment chercher quelques fauteuils de jardin.
Cette porte ? cela doit bien faire plusieurs années qu'elle repose là contre l'encadrement sans n'avoir jamais menacé personne  et j’arrive pleine d'entrain, voulant aider à  l'installation de la fête de ce soir et la voilà qui se rebiffe de ne pas avoir été posée comme ses consœurs avec tout l’art du meilleur bricoleur.
Alors, lorsque je la pousse un peu de l'intérieur parce qu'il m'est impossible de passer avec mes trois chaises dans les bras, la voilà qui sort de ses gonds et profite de mon dos tourné pour me tomber dessus ! Je ne l'ai même pas entendu ricaner derrière dans mon dos avant de s’abattre sur le bas de mon crâne de toute sa hauteur.
C'est à genoux pourtant que je me retrouve, un gros bleu le prouve encore sur mon ménisque  droit. Mais que dire de la bosse qui pointe depuis au dessus de ma nuque ?  Un peu sonnée mais pas assez pour m'achever,  je me relève,  je vais tout de suite plaisanter de ma déconvenue : dis donc j'ai bien failli mourir !
Une radio et un scanner plus tard, je me retrouve coincée dans ce carcan de minerve qui fait rien qu’à m’énerver… vivement que le temps fasse son travail, parce que moi, du coup, je ne peux plus faire le mien pour quelques semaines…
Alors ces quelques gouttes de l’abbé soury, m’aurait peut-être permis de trouver une autre occupation que d'aller chercher des chaises dans ce foutu garage ! 
Et je serais de nouveau la B qui sourit… pour vous.


2 commentaires:

  1. Contente de te savoir en relativement bon état après cette aventure...
    Et au moins, tu prends le temps d'écrire un peu, chaque médaille a son revers...

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai que le temps passe plus lentement ces derniers jours... ce n'est pas pour me déplaire, dommage simplement que je ne puisse bouger à ma guise. J'ai hâte de pouvoir reprendre la peinture qui me nargue ces temps ci. Ecrire demande moins d'énergie physique et après le coup reçu sur la tête, je reprends mes esprits...

    RépondreSupprimer