mercredi 19 août 2015

08 août 2015, Aujourd’hui des papiers

Salon du livre sur l’île ! Une salve de papier traverse la pièce, enfin surtout ma tête que je ne sais où donner ! De tous côtés des auteurs impatients que l’on s’approche, que l’on regarde, que l’on touche, qu’on prenne en main leur œuvre et qu’on leur dise dans un sourire ce qu’on en pense ! Un régal pour tous les amoureux des livres ! Mon porte monnaie fait un peu la tête en sortant mais je le rabroue vite au regard du futur plaisir qui s’entasse dans mon sac ! Je ne suis pas certaine d’être autant accro si un jour je me retrouve dans le salon du livre : numérique ! J’aime tant l’odeur du livre, la douceur du papier et les rangées décalées des rayons de ma bibliothèque où les livres, sages le jour, se racontent la nuit leurs histoires de papier ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire