samedi 13 février 2016

12 février 2016, Aujourd’hui imprévu

Rien d’imprévu pour cette journée sur les émotions : un maître de séance psychologue qui tenait bien son sujet et une participation de tous les intéressés qui a permis de bien creuser le sujet. La première question posée par le prof était : quelle stratégie mettez-vous en place pour gérer au mieux vos émotions et évidemment, j’ai répondu « l’écriture ». J’ai été surprise que si peu de gens aient recours à cette belle thérapie qui permet de poser les émotions de façon rassurante sur un papier et de pouvoir les regarder autrement ensuite !   Nous avons parlé de l’origine des émotions souvent bien diffuses et difficiles à découvrir. Elles émergent souvent d’un passé bien enfoui et sont influencées par notre présent…Mais je n’avais pas prévu de faire ici un compte rendu sur ce forum, mais bien plutôt de retrouver ma maison et de passer une bonne soirée avec mon petit mari. 

2 commentaires:

  1. Une journée sur les émotions, ce devait être très intéressant, j'aurais aimé y participer. Tu fais plein de choses intéressantes, Prudence ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. L'origine des émotions...un programme épuisant mais intéressant!
    Bises

    RépondreSupprimer