samedi 13 février 2016

13 février 2016, Aujourd’hui végétal

Le monde végétal m’attire, je le peins, je le contemple, je l’observe, je m’en nourris, je l’admire, je l’apprécie… du potager aux beaux parterres, de la fleur sauvage à la rose apprivoisée, de l’arbre fou au platane puissant, je vire, je vole dans les aires végétales et m’en empreigne jusque dans mon âme. J’aime le vent dans les branches, les couleurs des feuillages qui changent, l’odeur des fruits murs et le bois qui se donne. Le monde végétal m’emporte dans sa danse et m’offre son énergie à chaque fois comme un cadeau que me fait la vie… C’est aussi ça la vivance !

3 commentaires:

  1. A travers tes mots, on sent en effet le puissant amour que tu éprouves pour le monde végétal. C'est très joliment dit, Prudence. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Si tout le monde aimait le végétal comme toi la nature serait toujours plus belle; hélas ! l'humain n 'arrête pas de la détruire au détriment du matérialisme..Gardons toujours l'espoir dans ce végétal qui se renouvelle contre vents et marées.....

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aimerais me ré-incarner dans un végétal... ne me demandez pas lequel !

    RépondreSupprimer