mercredi 30 mars 2016

Envol

Un rêve que je fais souvent et depuis que je suis enfant, c’est le rêve de voler dans les airs. Le décollage est toujours le même, j’ai devant moi un grand espace, un champs ou une route très large, je commence par écarter les bras, puis je me mets à courir de plus en plus vite, jusqu’à ce que je ne sente plus le sol sous mes pieds et que les bras toujours en croix je m’élève dans le ciel. J’ai la sensation de voler haut, de voir le monde en bas, tout petit, je ressens une vraie griserie, je m’approche de la vraie liberté, comme un oiseau, j’ai l’impression de pouvoir aller où je veux. Le vent me caresse le visage, mes vêtements flottent comme des drapeaux, je monte toujours plus haut jusqu’à ce que le rêve s’éternise, jusqu’à ce que le rêve se finisse. D'autres fois, je m’envole pour échapper à un danger, pour semer mon adversaire, le voir se dépatouiller en bas alors que je souris d’être déjà si loin de lui. Mes bras écartés, je coure de toutes mes forces, quel bonheur ce décollage sensationnel qui me surprend à chaque fois ! Petite, il m’arrivait de ne plus savoir si c’était un rêve ou la réalité et de me persuader que je savais voler. Depuis, je vous rassure, je fais bien la part des choses, mais n’empêche que le plaisir est toujours le même et que l’envol est un bonheur suprême…

5 commentaires:

  1. Je savais qu'on avait des points communs mais là c'est vraiment extraordinaire...Sauf que moi, me retrouver dans les airs, ça n'est vraiment pas agréable. Plutôt un angoissant cauchemar. Je préfèrerais faire le tien...
    Bisous ma blonde, contente de te voir par ici...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien ce rêve, ça prouve que tu as l'esprit et le cœur légers !
    Cela fait un moment que je n'ai plus rêvé que je volais. Mais moi, c'était toujours dans des espaces clos et pour tout dire, je lévite plus que je ne vole, un peu comme les astronautes en apesanteur.

    RépondreSupprimer
  3. Si étant petite je faisais des cauchemars en rêvant de serpents, depuis longtemps mes nuits sont paisibles. En dehors des pieds sur terre, je ne me sens pas très à l'aise dans le ciel ou sur mer mais je fais avec quand il le faut.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un rêve agréable, dis donc! Si je le faisais peut être aurai-je moins peur de l'avion :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais rêvé que je volais, ce doit être pourtant très agréable. Par contre, je rêve régulièrement que je nage parfaitement bien, moi qui ai une peur bleue de l'eau... (sourire)

    RépondreSupprimer