vendredi 10 avril 2015

Aujourd'hui tout ce qui brille

Il y a mes yeux qui brillent d’excitation parce que je suis en vacances pour deux semaines et que la perspective de faire un tour à Madrid m’enchante… Il y a le soleil qui essaie de transpercer les nuages et qui fait monter la température par intermittence… Il y a le vieux petit coffre en bois peint que je viens de retrouver au fond du grenier et qui frotté et essuyé retrouve un peu de jeunesse et est fier de trôner dans la nouvelle chambre presque terminée…Il y a les yeux de mon chien qui se fait bien vieux mais n’hésite pas à faire bouger ses membres rhumatismaux pour venir me léchouiller la main et me dire dans son langage : t’as vu j’suis toujours là ! Enfin, vous l’avez compris : pour moi tout ce qui m’entoure brille de mille feux positifs et me fait avancer dans la vie, alors les diamants, je les laisse à d’autres.  

Nombre de mots : 158 aie…. Beaucoup trop !
Réel : oui
Sur le vif : oui

Consigne du jour : oui

4 commentaires:

  1. Tub as raison de laisser les diamants, tu as des perles dans ta vie ! (snif, ma chienne me manque) ! Un très joli texte ! Tu as bien fait de dépasse ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Asphodele tout un grand collier de perles autour de moi oui!

    RépondreSupprimer
  3. Ah Madrid !! j'y suis fin mai (pour le boulot ) mais j'espère avoir un peu de temps pour découvrir la ville ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une ville superbe ! Je te souhaite d'en voir quelques images lors de ton séjour !

      Supprimer