dimanche 13 décembre 2015

11 décembre 2015, Aujourd’hui reproches

Voilà bien longtemps que nous ne nous sommes pas disputés nous deux… à peine un mot plus haut que l’autre et surtout plein de bons moments partagés. Sans reproche, sans critique de ce que fait l’autre. C’est l’intérêt de bien se connaitre et de s’aimer comme nous sommes. Et puis ce mot, je le trouve négatif, il sonne mal, il donne envie de ne pas le prononcer, de ne pas le lire, de ne pas l’entendre. Quoi de plus pénible que ceux qui font des reproches à tout le monde, comme ça, sans raison parce que la vie leur pèze ou qu’ils n’ont pas compris combien le positif était important dans leur vie. Alors pas de reproches, que des compliments à tous ceux que j’aime, à tous ceux qui sont pour moi si importants… 

2 commentaires:

  1. Mettre en avant le côté positif, c'est ce que j'apprends à mes enfants...C'est pas gagné encore mais je continue :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Avant de faire des reproches à l'autre, il est conseillé de tourner sept fois la langue dans sa bouche (sourire), et de se poser la question de savoir si ce ne serait pas plutôt à nous qu'il faudrait en faire... :-)

    RépondreSupprimer