vendredi 3 juillet 2015

02 juillet 2015, Aujourd'hui elle ressemblait à

Elle avait réunis tous plein d’amis, certains n’avaient pu venir mais étaient là avec le cœur, elle avait préparé un discours et nous l’a lu avec émotion. Toute une leçon d’histoire sur son passé et son parcours professionnel, toute une leçon de math sur des chiffres où l’on n’a pas tout compris, toute une leçon de géographie sur ses futurs voyages, toute une leçon d’éducation physique sur ses grandes résolutions sportives, toute une leçon  d’amitié sur le partage avec ses collègues et la remise de flambeau à ceux et celles qui prennent la suite. Un départ à la retraite à l’image de sa simplicité et dans une atmosphère douce comme elle les aime…Elle ressemblait ainsi à du bonheur en bâton et moi, je me dis qu'à partir de ce soir, une  fée  va pouvoir profiter du bon temps et va avoir encore plus de temps à consacrer à tous ceux qu'elle aime...  

4 commentaires:

  1. Merci ma belle Prudence. je sais que tu parles d'une fée que je connais bien...enfin, que j'apprends à connaître car, comme tu le sais il est difficile de se connaître soi-même...
    Je n'oublierai pas ce moment d'exception...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut être ça la sagesse : se connaitre soi même pour mieux rencontrer les autres...

      Supprimer
  2. Alors comme ça tu y étais ? Veinarde !
    Et je suis profondément persuadé que c'était un moment d'exception !
    Que n'aurais-je donné pour y être une petite souris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui, j'ai la chance d'habiter proche de cette super fée... mais elle a surement le don de rapprocher les distances...

      Supprimer