lundi 19 octobre 2015

19 octobre 2015, Aujourd’hui besoin d’un objet essentiel

Oubli de mon téléphone dans la maison de mes parents, à 150 km de chez moi… mon gentil frère l’a mis à la poste et le voilà ce matin, bien rangé dans ma boite aux lettres attendant que je relève le courrier. Cet objet essentiel de nos jours ne m’a pas trop manqué tout ce we, mais vu tout ce qu’il stocke à lui tout seul, j’étais contente de le retrouver aujourd’hui. Comme quoi, il ne faudrait pas mettre tous nos œufs dans le même panier. Heureusement qu’en prenant le train, j’ai pu appeler mon mari, seul numéro que je connais, en demandant à une adorable jeune femme de me prêter son téléphone. Le mieux, serait donc d’avoir sur soi un carnet d’adresse et de numéros de téléphone, comme celui qui ne quittait pas mes sacs avant que je ne fasse confiance à cet objet essentiel. 

5 commentaires:

  1. Le progrès, la technologie n'a pas que du bon, l'ordinateur aussi a une mémoire qu'il est bon de sauvegarder régulièrement sous peine de.....
    Rien de telle que la nôtre, encore faut il en avoir!! ;) clin d’œil

    RépondreSupprimer
  2. je vais noter les numéros importants. Tu as raison, c'est une bonne précaution.
    On fait trop confiance à ces objets-là...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours mon vieux carnet d'adresses, mais le problème, c'est qu'il n'est jamais dans mon sac... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai deux listes manuscrites...mais cela m'était déjà arrivée...
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. le numéro de mon mari est également le seul que je connais par coeur
    (j'ai honte de ne pas connaître celui de ma fille ;-(

    ouf téléphone récupéré :-)

    RépondreSupprimer