mardi 22 décembre 2015

22 décembre 2015, Aujourd’hui provisoire qui dure

Au début, on ne sait pas qu’on va s’aimer pour la vie… on se dit on verra bien et on avance sur ce chemin sans être certain que c’est le bon, que celui de gauche pourrait être  plus confortable ou que celui de l’autre côté nous donnerait plus de plaisir. On se dit que c’est provisoire, qu’on attend de voir, qu’on va s’engager plus tard, que tant que cela nous convient on reste encore jusqu’au soir, le soir d’un lendemain qui dure et nous amène à l’âge mûre où les promesses lancées en l’air prennent tournure, où l’on s’aperçoit que ce provisoire dure, où l’on voit se fabriquer une histoire qui se prolonge au soir suivant sans qu’on ne prenne juste le temps de se dire que cet Amour c’est pour toujours. Et puis un jour, on réalise enfin que l’homme qui jalonne avec nous sur ce chemin est toujours le même et que si il était encore là demain, ce serait une vraie aubaine… 

7 commentaires:

  1. C'est un beau roman, c'est une belle histoire
    C'est une romance d'aujourd'hui... ;-)
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. C'est si doux le jour où l'on prend le temps de s'en rendre compte!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Y a des femmes qui savent parler aux hommes !
    Je me demande parfois si la réciproque est vraie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi pas??? Merci de ton passage Walrus et passe de bonnes fêtes de fin d'année...

      Supprimer
  4. Jdissa, alias Candide23 décembre 2015 à 01:07

    Vois-tu Prudence, depuis quelques temps une dame, progressivement, lentement mais sûrement, s'est immiscée dans mes pensées qu'elle ne quitte plus guère désormais. Défendant farouchement sa liberté et la magie des rencontres rares, vibrantes et flamboyantes où n'interfèrent pas les brosses à dents et le pot-au-feu, elle dit: "Jamais avec toi, mais jamais sans toi".
    Alors je la regarde se découvrir et grandir, et je fais de mon mieux, peut-être maladroitement parfois, pour l'accompagner sur ce chemin où elle devient resplendissante.
    Tu n'imagines pas combien j'aimerais un jour devenir pour elle cette aubaine qui te fait vibrer doucement.

    ...'fin moi... Jdirien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des "aubaines" qui rendent la vie belle, du coup, je te souhaite de découvrir au détour de ton chemin, cette dame prête à te donner la main... C'est le vœu que je fais pour toi, pour cette nouvelle année.

      Supprimer
  5. Merci Prudence,
    A mon tour je te souhaite le meilleur !

    RépondreSupprimer