vendredi 6 novembre 2015

06 novembre 2015, une fleur

Merci mille fois pour ce joli bouquet qui orne déjà la maison entière... c'est le pratique de cette époque moderne ou un seul bouquet peut embaumer toute une maisonnée sans même se faire remarquer. J'apprécie sa couleur chatoyante, son odeur épicée, la longueur de ses tiges, l'harmonie de ses nuances.
L'équilibre de sa forme, le décalé dans les tonalités, sa facilité à s'accorder à toutes les teintes de la maison, son allure majestueux quand je le regarde d'un certain côté. L'essence même qu'il dégage lorsque je m'approche de lui, tel un drapeau fier de ses couleurs, il s'érige en maître de l'endroit où tendrement je le dépose. La rondeur de certaines fleurs qui doucement s'épanouissent, et même le vase en accord parfait avec l'ensemble me laisse un gout de plénitude.
 Que de bonheur à le regarder, le humer, le flairer, discerner tout ce qu'il veut me dire, pénétrer dans les non-dits, chavirer par son sourire, fleurer bon son parfum, laisser s'exhaler ses effluves et aimer à penser qu'il dépose tes phéromones jusque dans la plus petite particule de tout ce qui m'entoure, le sentir jusqu'au profond de mon cœur et de mon âme. Hum, je ne m'en lasserai jamais, et le plus extraordinaire est son immortalité ! Merci mille fois de ce bonheur  et de ce bouquet virtuel que tu m'as envoyé !

3 commentaires:

  1. Et merci à toi de nous en faire profiter, Prudence ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé ! un bouquet plein de phéromones...il y a de l'amour dans l'air !
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer