mardi 24 novembre 2015

23 et 24 novembre 2015, Hier séduction, Aujourd'hui j'étais un animal quand

Est-ce que tout va si mal, est-ce que rien ne va bien ? L’homme est un animal me dit-il. Et après tous ces événements dramatiques comment pourrais-je lui dire le contraire. Dix jours de nouvelles, dix jours de reportages, les mêmes qui passent et repassent, et l’esprit obstrué, les pensées négatives mangeant dans notre crâne, je n’avais qu’une solution pour reprendre le cours de notre vie sans se laisser gagner par tous ces parasites… N’empêche qu’il a fallu que je me fâche, trop c’était trop, y’a bien un moment où on peut respirer, souffler, changer d’air. Juste le temps de se refaire une santé. Alors j’ai éteins la télé, j’ai fermé la radio, j’ai balancé loin son Smartphone, j’ai caché la tablette, j’ai fait taire les voisins. Et je lui ai dit simplement, de ma voix enjôleuse, presque comme si je voulais le séduire : « je voudrais déjeuner en paix ! » 

4 commentaires:

  1. Bel exercice, Prudence ! Eicher à la rescousse de la paix...
    Bravo, tu vas être réjouie par le dernier billet de Célestine...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'habitude ,j'apprécie tous tes textes selon le thème du jour chère Prudence qui est Prudente pour écrire et réfléchir

    RépondreSupprimer
  3. Oui, il faut parfois savoir faire le silence ! pour retrouver la paix... :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo !
    Et quel cadeau est attendu pour Noël ? :D
    Bises

    RépondreSupprimer