mardi 10 mars 2015

Aujourd'hui sentiment de déjà vécu

Trouver un centre d’intérêt à sa journée tous les jours tient d’un tour de passe -passe, particulièrement les jours de semaines où nous répétons tant de fois les mêmes gestes, où nous croisons les mêmes personnes, où nous avons les mêmes horaires, où la radio nous balance les mêmes chansons que la veille, où nous devons courir de la même façon pour ne pas arriver en retard et ne pas nous retrouver devant une grille fermée et déranger une maîtresse pour se faire ouvrir. Tout cela donne un sentiment de déjà vécu qui se dissipe heureusement au sourire de l’enfant qui se jette dans vos bras brusquement à votre arrivée pour un câlin tout doux. Alors vous souhaitez secrètement qu’on aimerait bien avoir ce sentiment de déjà vécu demain ! 


10 commentaires:

  1. Chaque sourire d'enfant est unique. Avec les bambins, on n'a jamais un sentiment de déjà vu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui fait le bonheur de ce je fais de mes journées...

      Supprimer
  2. surtout, pour cet Aujourd'hui vécu, pas question d'inventer!

    RépondreSupprimer
  3. On ne se lasse jamais des sourires et des câlins!

    RépondreSupprimer
  4. La radio, ça peut s'éteindre. Vu la musique qu'ils passent, ça serait pas une grosse perte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est vrai mais ça meuble un peu, le matin de bonne heure...

      Supprimer
  5. Chaque jour est différent dans un câlin d'enfant, on ne s'en lasse jamais et on en redemande ! :) Profites-en pendant qu'ils sont demandeurs, en grandissant, c'est une autre chanson ! ;)
    P.S. : tu a sdû copié la liste des participants chez moi car mon lien n'est plus dans la liste ! Bouh ! J'avais fait pareil avec Martine de Littér'Auteurs, du coup elle n'y était pas !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas très douée Prudence... désolée, j'ai réparé... normalement ça marche... tu y es ! ne pleure plus...

      Supprimer