lundi 23 mars 2015

Aujourd'hui toucher

 Toucher… les doigts tout plein de couleurs, j’ai touché le papier, fait glisser mon index sur les contours du dessin, mélanger les pastels, colorer le tableau, lisser les marrons, rajouter du blanc, du beige, de l’ocre et sous ces touches à peine appuyées, le sujet prend forme, le cheval prend vie, l’étincelle du regard le rendra vivant dès la dernière touche posée, dès la signature en bas de la page. Pour l’instant, je continue de le toucher, de le caresser, d’effleurer son encolure, frôler son museau, lustrer son poil et lui permettre de m’atteindre, de m’attendrir un peu plus à chaque geste, de m’émouvoir de son regard et de toucher en moi la corde sensible de l’artiste que je rêve d’être un jour ! 
Nombre de mots : 123
sur le vif : oui
réel : oui
En rapport avec le sujet : oui

6 commentaires:

  1. Belle tête, à offrir à Valentyne? :D

    RépondreSupprimer
  2. Celui ci est déjà un futur cadeau... mais pourquoi pas un autre !

    RépondreSupprimer
  3. inutile de dire que ce dessin me plait beaucoup ;-)
    C'est vrai qu'il est vivant ce cheval ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avance, il avance... hier j'ai bien attaqué le torse... heureusement ma fille me le critique au fur et à mesure pour rester dans la cohérence...

      Supprimer