vendredi 27 mars 2015

Hier j'éviterai de dire, Aujourd'hui une personne nerveuse

Hier, j’ai carrément évité d’écrire quoi que ce soit sur la consigne du jour …

Je n’aime pas du tout  qu’une personne passe ses nerfs sur moi, aujourd’hui comme demain! Lorsque j’étais jeune, j’avais beaucoup de  mal à réagir face à la colère, elle me tétanisait et m’impressionnait tant que je ne savais que répondre et me confondais en excuses… En vieillissant, j’ai appris à me maîtriser face à une personne qui s’excite et je ne culpabilise plus devant les emportements de  ceux qui m’entourent, j’ai grandi et j’ai dû parfois me mettre aussi en colère pour me faire respecter,  même si cet état ne m’est pas du tout naturel. J’ai compris que la colère pouvait être positive dans certains cas, mais la plupart du temps, j’ai plutôt tendance à tout faire pour que cette fureur ne s’exprime pas devant moi ! 

Nombre de mots : pas mal 
Réel : oui
Sur le vif : Presque
En relation avec le sujet du jour : oui



8 commentaires:

  1. Je suis un peu comme toi, les emportements colériques des autres me figent sur place ! J'ai aussi appris à dire les choses calmement même si je reste une grande nerveuse !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, je pense que pour rester positive, il faut exclure la colère de son mode de vie... mais ce n'est pas donné à tout le monde, je prends donc ce trait commun avec toi, comme une chance !

      Supprimer
  2. Et c'est là, qu'on est contente de prendre de la maturité ;)
    Marlaguette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, on grandit en toutes choses et à tout âge !
      Je n'arrive pas à aller sur ton blog, et j'en suis désolée...

      Supprimer
  3. "like" !
    Comme vous avez de la chance d'être calmes ! Je suis tellement impulsive que je m'emporte vite, mais ça retombe... aussi vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois il est bon de réagir vite... mais j'avoue que être calme est plus facile à gérer dans la vie de tous les jours !

      Supprimer
  4. Aaaaah zut mon nom apparait ! Comment arrêter cela ?????? j'ai écouté Blogger ! ;-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai le même problème que toi... je ne sais plus comment enlever mon nom pour remettre mon pseudo ! Je coirs que c'est google qui fait ce qu'il veut ! trop dur l'informatique !

      Supprimer