vendredi 22 mai 2015

22 mai 2015, Aujourd'hui assez de...

Voici un  poème que j’ai écris il y a 36 ans alors que nous étions, mon futur mari et moi,  au balbutiement de notre Amour, au commencement de notre vie ! Aux questions qu’on se pose avant le grand engagement. Aujourd’hui, je sais que nous avions assez d’amour pour vivre ces 36 années et qu’il y en a encore au moins autant pour les 36 prochaines….

Dis m’aimes tu vraiment ?
M’aimes-tu pour longtemps ?
Tu sais, c’est parfois dur de se comprendre
Quand l’un dira blanc et l’autre noir
Comment ferons-nous pour y voir clair,
Pour laisser faire, sans trop élever la voix
Sans se bouder des jours entiers ?
Comment ferons-nous pour nous aimer ces nuits là ?
Pour laisser notre amour effacer la colère ?
Pour ne pas pleurer sur notre sort
Sans voir que l’autre aussi pleure ?
Dis, saurons-nous nous aimer assez
Pour faire disparaitre ce désordre ?
Pour ramener notre amour
A son état premier :
Doux et pur, comme il a toujours été ?
Je t’aime assez pour cela
Et si tu m’aimes autant,
Alors il faudra rallonger notre vie
De toute une éternité
Pour toujours recommencer à nous aimer !


Juin 1979

Nombre de mots : 100 pour toi et 100 pour moi !
sur le vif : aujourd'hui comme hier : oui
consigne du jour : oui
Réel : évidemment 

1 commentaire: