lundi 4 mai 2015

4 mai Aujourd'hui insecte.

J’aurai préférée une leçon de sciences à celle d’histoire de cet après midi. J’aurai préférée une leçon de vie, allongée dans l’herbe avec le regard tourné vers ce petit monde parallèle qui semble bien se moquer de nous, pauvres humains. Les yeux face au ciel, j’aurai suivi du regard les papillons éphémères virevoltant et croisé la route du paon du jour, celui qui rigole au nez de l’abeille, énervée, de perdre son pollen en chemin et qui ne se doute pas qu’elle sème partout un autre monde. Les mains tendues vers l’agrion jouvencelle qui plane et me frôle de ses ailes sans se soucier de ma silhouette, j’aurai préféré compter les points sur une coccinelle dont l’âge laisse à désirer et la regarder monter la pente d’une tige verte déjà cheminée par une chenille grise… J’aurai aimé éternuer en traversant une nuée de moucherons qui fonceraient droit sur mes rosiers sans se douter qu’une armée de fourmis les attend fermement, prêtes à tout pour remplir leurs paniers…Et la ronde de ces insectes auraient sans doute bien plus intéressé nos écoliers du jour, que l’histoire ancienne de nos gaulois qui n’avaient pas encore instauré la scolarité et préféraient l’école de la vie !

Nombre de mots : 202 heu ! je suis hors concours aujourd'hui...
Consigne du jour : oui
Réel : oui
Sur le vif : oui

Le règlement des "366 réels à prise rapide" et la liste des 18 participants que j'ai répertoriés à ce jour sont ici

4 commentaires:

  1. Tu es mûre pour prendre des vacances, toi !
    Ton texte est une invitation à la rêverie...
    Dur de résister!
    Bisous ma blonde
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rêvons, rêvons, on fait de mal à personne et on se fait du bien !

      Supprimer
  2. Hors concours, peut-être ! Mais je ne regrette pas que tu aies laissé vagabonder ta plume ! Quel joli texte ! Mille mercis !

    RépondreSupprimer