mardi 9 juin 2015

09 juin, Aujourd'hui petite lumière

En 1982, arrivée toute fraîche de la région lyonnaise, dans le sud de la Drôme, me voilà le 8 décembre au soir, à installer mes petits lumignons sur ma fenêtre dans l’attente que la nuit tombe. Quelle déception lorsque je m’aperçois que je suis la seule ayant eu cette idée ! Je téléphone dans la foulée à ma petite maman et lui fais part de mon étonnement. Après un rappel de l’histoire des lumières de Lyon, je comprends que cette tradition n’a pas suivi mon déménagement. N’empêche que je me suis entêtée quelques années à positionner mes petits lampions sur mes fenêtres et si depuis j’ai laissé tomber cette habitude, je garde au fond de moi ces petites lumières de mon enfance. 

Nombre de mots : 122
Réel : oui
Consigne du jour : oui
Sur le vif : oui

7 commentaires:

  1. Lyon a fait des petits depuis, et dans ma ville, on a eu une mini fête des lumières cette année.
    les traditions jolies sont faites pour s'exporter non ?
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. Ces petites lumières ne peuvent pas faire de mal !
    Tu devrais continuer !
    Marlaguette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, le prochain 8 décembre j'illumine la maison....
      je regrette de ne pouvoir aller sur ton blog,
      bises à toi Marlaguette

      Supprimer
  3. Ah te voilou par ici ! J'aime les petites lumières des flammes dans un photophore... j'en mets sur mon balcon, ambiance zen, sereine, clame...

    RépondreSupprimer
  4. Et tu en mets tous les jours ??? j'aime les bougies aussi, j'en mets de temps en temps, le soir pour une ambiance douce...

    RépondreSupprimer