lundi 29 juin 2015

28 juin 2015, Aujourd'hui tout le monde porte des lunettes

Mais qu’est-ce qu’il a Monsieur Queneau avec les lunettes ? Les lunettes roses l’autre jour, aujourd’hui l’affirmation que tout le monde n’en porte pas ! Pour ce qui est de moi, je viens de prendre rendez vous chez l’ophtalmo… donc ça ne devrait plus tarder à me pendre au nez ! Enfin je parle des progressives, parce que les loupes, il y a longtemps que je ne les lâche pas. Et justement, mon problème, c’est de lire au soleil. Si vous voyez le micmac que je fais avec mes deux paires de lunettes sur les yeux : les loupes et les solaires… Mon mari m’a fait jurer de ne pas repasser des vacances à la mer dans cet accoutrement. Moi, ça m’amusait plutôt bien, mais bon, pour le côté pratique, va falloir que je passe aux progressives et  qui dit progressive, dit progrès… Donc tout le monde chez nous, va porter des lunettes… un jour ou l’autre ! 

2 commentaires:

  1. Certains ont des problèmes à s'habituer à des verres progressifs. J'espère que tu n'éprouveras pas ces difficultés. Personnellement, je m'y suis fait très rapidement. Le seul problème, c'est l'ordinateur : trop près pour la vue de loin, trop loin pour la vue de près. Obligé de positionner ma tête à un angle inconfortable, ce qui me provoque des douleurs dans la nuque. Bref, quand je suis devant un écran d'ordinateur... j'enlève mes lunettes ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il existe des lunettes de vue qui se teinte légèrement à la lumière, si jamais ;)

    RépondreSupprimer