lundi 8 juin 2015

7 juin, Aujourd'hui orgueil de

L’orgueil, c’est comme l’alcool, un peu mais pas trop ! Petite, j’étais si timide que je n’aurais jamais frappé à une porte de cours, lors d’un retard, si mon orgueil ne m’avait pas montré du doigt ma faiblesse. En effet, je restais quelques minutes, le poing levé, prête à frapper, retenue par mille pensées de craintes, et mon index tapait enfin, lorsque j’avais épuisé les noms d’oiseaux dont je m’affublais pour me secouer un peu et passer par-dessus cette peur qui m’étreignait. Cet orgueil m’a souvent aidé à prendre la parole en public, à vaincre ma hantise du moment, à surmonter cette timidité qui bloque tant d’initiatives. Comme quoi, point trop n’en faut, mais un peu ça fait du bien !

Nombre de mots : 121
Réel : ok
Consigne de la veille : ok
Sur le vif : presque 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire