vendredi 6 mars 2015

Aujoud'hui il faudrait réparer

Aujourd’hui, Ma fille est heureuse, elle a un nouveau cheval, après bien des peines et du chagrin : le mois dernier, elle a acheté une pouliche qui au bout de quelques jours a attrapé une colique, le vétérinaire n’a pas pu la sauver. Trois jours de pleurs, de questions, de tourments pour ma fille qui devait, en tant que nouveau propriétaire, prendre la décision de l’euthanasier. La propriétaire du centre qui lui avait vendu cet animal, touchée par la malchance de notre fille, lui a proposé dans un élan de bonté, de lui donner un autre poulain en échange, afin de lui éviter de perdre définitivement une grosse somme d’argent et de lui rendre le sourire et la confiance ! Aujourd’hui, le mal est réparé, une petite Elouna vient de rentrer dans la famille et j’espère juste que sa santé est meilleure que celle de sa sœur…

8 commentaires:

  1. Un beau geste de la part du propriétaire...
    Quand tu as dit "Elouna" j'ai cru que tu étais à nouveau grand-mère... :-D
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas de bébé en vue, juste une pouliche qui étant née dans l'année des "e" s'appelle Elouna... je n'ai pas encore eu la chance de la voir même si ma fille m'a demandé d'être sa marraine... Je sens que cette filleule va me coûter cher !

      Supprimer
  2. T rès dur quand on doit faire euthanasier un animal. Je souhaite beaucoup de bonheur avec Elouna.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacou, j'espère vraiment qu'elle saura faire oublier à ma fille sa première malheureuse expérience....

      Supprimer
  3. Bienvenue au club, Prudence ! (au club des 366 réels, je veux dire). Et je vois que tu vas faire concurrence à notre jument verte adorée !
    Alors ? que vas-tu apprendre par cœur, aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que vais'je bien pouvoir apprendre par coeur aujourd'hui.... une bonne leçon sans aucun doute ! j'espère arriver à me tenir à ce petit jeu qui permet de réfléchir à sa journée et lui trouver un sens avant de passer à la suivante !

      Supprimer
  4. Bienvenue Prudence au club des 366 !
    Il suffit juste d'apprendre par cœur les 36 réels et leur date !
    Bravo à l'éleveur . :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que je les apprends par coeur, je les répète tous les jours... ça saoule un peu mon entourage qui se demande encore si Prudence a toute sa raison... mais bon, à chacun ses délires ! merci Fred Mili de ton com et bon courage avec ton rêve de tordre le cou d'une porte !

      Supprimer