mercredi 11 mars 2015

Aujourd'hui blanc

Cela me fait tout de suite penser au livre d’Alexandre Jardin « l’Ile des gauchers » que j’avais adoré lire. Etre tout habillé de blanc voulant dire, sur cette île : « je suis libre, ouvert à toutes propositions honnêtes ou pas… » Ça fait rêver non ? A l’époque, j’avais trouvé ça bien osé et lorsque je m’habillais en blanc, je ne pouvais m’empêcher de sourire au souvenir de ma lecture. Et puis aujourd’hui  à défaut de m’habiller en blanc, ce qui n’est pas encore la saison, j’ai peint quatre murs d’une sous couche qui donne un air lumineux à notre future « belle » chambre d’hôtes. Blanc aussi comme la neige que devrait trouver mon mari demain sur les pistes puisqu’il me laisse 4 jours pour son sport favori… et savez vous qu’en Afrique, on appelle « quinzaine du blanc », les vacances d’été, moment où les femmes des expatriés rentrent dans leur pays, laissant leur mari sur place, face aux tentations de mignonnes petites africaines !   


8 commentaires:

  1. Tu vis en Afrique ? Je n'ai pas compris qui restait !!! :( Bon faut dire que mon "blanc" du jour est lié à ma nuit blanche de la nuit dernière alors mes neurones sont brouillés... Elle va être belle ta chambre d'hôtes... ^-^

    RépondreSupprimer
  2. Non, je vis en France, c'est une expression des Africaines qui se jettent parfois sur les blancs qui restent pour bosser sur place lorsque leurs femmes partent en vacances en France...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les blancs otages des femmes africaines sont-ils ravis de l'aubaine ?

      Supprimer
    2. Je suis bien certaine que quelques uns en profitent, mais ne généralisons pas...

      Supprimer
  3. je ne connaissais pas cette "coutume" africaine...
    Et je n'ai pas lu le livre d'Alexandre jardin...
    Bisous ma Prudence. Bravo pour tes écrits quotidiens.
    je ne sais pas si j'aurai le temps de venir tous les jours mais le coeur y est.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette écriture quotidienne me fait du bien, une façon de se reconnecter à la vie tout simplement. Et je sais que ton cœur y est !

      Supprimer
  4. Je ne m'habille jamais en blanc, très joli mais si salissant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'été j'aime bien m'habiller en blanc, le temps d'une journée...après si mes petits enfants mettent leurs jolies doigts salent sur mon pantalon blanc, je ne râle pas... c'est le jeu ma pauvre Lucette comme on dit !

      Supprimer