dimanche 29 mars 2015

Aujourd'hui ça change tout le temps

Je me sens de la génération de « ça dure longtemps »… bientôt 34 ans de mariage avec le même homme, nous faisons figure de dinosaures face à nombre de nos amis et pourtant, nous aussi avons eu nos moments de doute et d’envie de changer ! Mais nous sommes toujours là, ensemble et heureux de l’être ! Alors ces générations zapping qui ont trop souvent la tête comme une girouette, je leur souhaite de trouver l’équilibre qui donne envie que cela dure, dure… et pour conclure, je me souviens d’une phrase de ma dernière fille qui se rabibochait avec   son amoureux après une rupture douloureuse : maman, tu m’as appris que dans la vie, il était bon de réparer ce qui était cassé au lieu de jeté d’emblée… alors j’essaie de réparer ! Depuis, elle est encore avec ce beau gars et j’espère que l’avenir lui donnera plus que raison !
Nombre de mots : 143
Réel : oui
Sur le vif : oui

En relation avec sujet du jour : oui

11 commentaires:

  1. Félicitations pour vos 34 ans de vie commune ;-)
    Nous ce sera 15 ans cette année ;-)

    Belles paroles transmises à ta fille ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, 15 ans c'est plus qu'un bon début, bravo et que ça dure, dure... dans le bonheur évidemment ! je te le souhaite fort !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, les jeunes n'ont pas beaucoup de patience ou pas assez de confiance en eux. Mais si je suis honnête, je me souviens de mes doutes aussi, de nos engueulades, des moments passés à ne plus se comprendre... et pourtant ça a tenu ! On fêtera avec bonheur et amour, notre 43ème année de mariage le 1er juillet. Félicitations pour vos 34 ans ! C'est un bail aussi ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Ma Pauvre Prudence !!!!!! ma voix !!ohhhhhhhhhhhhh

    RépondreSupprimer
  5. Bravo ! Je ne peux pas en dire autant et pourtant mes parents ont passé 46 ans ensemble jusqu'à la mort de mon père en 2003... J'avais un bon "exemple" sous les yeux, ça ne suffit pas toujours... ;)

    RépondreSupprimer
  6. Finalement les dinosaures ne seraient donc pas aussi rares qu'on le croit ? Ce 3 mai, nous fêterons nos 35 années de mariage :-) . Armand Lequeux, dans son essai sur l'amour durable, parle de "génération kleenex". Mais entre ces deux extrêmes se trouvent aussi beaucoup de personnes (nous en comptons pas mal dans nos amis) qui en toute sincérité, parfois après vingt ans de vie commune, doivent se rendre à l'évidence et tirer un trait sur le passé. Mais cela ne les empêche pas, parfois, de s'engager à nouveau, avec tout autant de sincérité. Je pense que l'important, c'est de rester vrai vis-à-vis des autres et vis-à-vis de soi-même.

    RépondreSupprimer
  7. Ça a fait 36 ans de mariage en décembre mais on a fêté nos 21 ans de divorce en janvier... Chacun sa croix ! :D

    RépondreSupprimer