dimanche 22 mars 2015

Aujourd'hui le bien le mal

Ce qui est bien, ce qui est mal… quel casse tête parfois ! ce soir ma fille nous appelle pour nous inviter à une soirée crêpes avec les petites. Mon mari, fatigué par ses deux jours de peintures, refuse de quitter son canapé où il est installé depuis peu ! Aie aie, une petite crise de notre fille qui nous reproche de ne pas savoir accepter les invitations du dernier moment, une petite touche de culpabilité en nous rappelant que c’est toujours elle qui vient chez nous, et une autre qui fait encore plus mal : nos petites filles nous ont attendus toute la journée et ce n’est pas sympa pour elles… J’ai bien essayé de plaider la cause du grand-père, de proposer qu’elle vienne avec ses filles… mais rien n’y fait, elle raccroche énervée et moi un peu dispersée dans ma tête. Alors le bien, le mal…à cet instant  je ne sais plus trop où il est ! 

Nombre de mots : pas trop envie de les compter
sur le vif : oui
réel : oui
en rapport avec le sujet : oui


6 commentaires:

  1. Moi dans ces cas là, je vais à la soirée crêpe et je le laisse sur le canapé...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu, j'étais aussi pas mal fatiguée et le canapé m'a vite tendu les bras... compromis trouvé : je mange chez elle mercredi soir....

      Supprimer
  2. Pour avoir déjà connu ce genre de situation, je compatis. Si tu déprimes, le mal c'est vous, de ne pas avoir accepté l'invitation impromptue de votre fille, le mal c'est votre fille, de ne pas avoir accepté la fatigue de son père et de se déplacer jusque chez vous. Mais si tu as la pêche, le bien c'est votre fille, qui vous invite au pied levé, le bien c'est vous, de l'avoir invitée à votre tour.
    Bon d'accord, c'est pas plus clair dans ta tête.
    Au fait, des crêpes réchauffées, c'est également très bon ! Pourquoi ne pas y aller demain ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pa demain, mais trois jours plus tard, elle me refera des crêpes...merci de compatir et pas de déprime en vue ! ouf !

      Supprimer