samedi 7 mars 2015

Aujourd’hui leçon à apprendre par cœur…



« Ne pas douter de nos capacités »… Pourtant on était mal parti avec notre camion remorque !  ! Un camion avec un grand porte à faux  dont le challenge était d’entrer à gauche sous un porche étroit dans une rue en montée pas vraiment large et jonchée à droite de voitures garées. Tout cela pour récupérer la voiture ancienne de mon papa et la ramener chez nous. Et bien c’était sans compter sur notre pouvoir de réflexion. Après quelques essais foireux, nous avons laissé le camion sur un parking un peu plus bas dans cette rue, et pour sortir cette vielle dame de la propriété de mes parents, nous l’avons tractée jusqu’au parking avec tout de même l’angoisse que les freins ne répondent pas très bien dans cette foutue descente… et quelques  quarts d’heure plus tard, nous reprenions la route pour  déposer  ce beau cabriolet de 1933 délicatement dans notre garage dans le but de lui redonner une  jeunesse dans les prochains mois. Ouf ! Mission accomplie ! je sais que papa sourit  là-haut !

6 commentaires:

  1. Mon comm' a sauté ! Je te disais qu'il s'agissait là d'une mémoire qui venait de loin pour effectuer les bons gestes et ne pas abîmer la précieuse voiture ! Bien vu ! Elle est superbe... ;)
    Je vais ajouter ton lien, je n'étais pas sûre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui, elle est très belle cette voiture, mais avec un gros travail de sellerie et de remise en état en général... J'ai eu la chance que mes frères et sœurs me la laissent, car nous avons tous les 5 de très beaux souvenirs avec elle, promenade en rallye de vieilles voitures et partage de bons moments avec nos parents. Un attachement affectif énorme ! Alors nous allons en prendre bien soin ! (merci d'avoir ajouter mon lien)

      Supprimer
  2. Chez moi aussi, ton lien est actif. Quant à cette auto-mobile, elle garde la mémoire de celui qui avait appris par cœur, sans doute, la meilleure façon de la diriger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que papa était un As du volant, en plus d'un grand collectionneur.... il en reste encore dans son garage mais en moins bon état. Merci aussi de m'accepter dans votre club des 366....

      Supprimer
  3. Bel "objet", pour se souvenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quand elle roulera on multipliera les souvenirs pour plus tard !

      Supprimer