jeudi 5 mars 2015

aujourd'hui pensée parasite

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.
Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante. La liste des thèmes et le règlement sont ici 


Envie de jouer à ce jeu là... au moins quelques jours, je ne promets pas de le faire quotidiennement, mais ce sera une façon de me remettre à écrire... le plus difficile étant de n'écrire que 100 mots, là, pas certaine d'y arriver. Mais le principal étant de participer, je commence : 
5 mars 2015 : Aujourd'hui pensée parasite

Une que j’aurai bien aimée ne pas avoir : la découverte d’avoir perdu un chèque… ça arrive de temps en temps de ne plus savoir ce que l’on fait. Pour les tâches quotidiennes, je manque parfois de concentration. Cette découverte  me laisse énervée, contrariée et du coup, cette pensée parasite qui m’est venue dernièrement, je m’en serais bien passée. Bon, ce n’est pas la mer à boire, je vais éclaircir ce mystère et trouver ce qu’est devenu ce bout de papier qui devrait être sur mon compte bancaire au lieu de me donner tout ce fil à retordre pour renverser mes idées et m’obliger à triturer ma mémoire de poisson rouge afin de me rappeler où il se trouve. 

2 commentaires:

  1. C'est très bien Prudence ! C'est vrai que tous les jours, il faut s'y tenir mais c'est ce qui fait la saveur de ce défi ! Quand on les relira l'an prochain, on se dira que mine de rien, ça en fait des petites choses qui remplissent nos vies, importantes ou futiles !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, c'est vrai que ça fait râler...Il ne te reste plus qu'à faire opposition et à redemander le chèque à la personne...
    Bisous et bon courage pour les exercices. Sacré Raymond, il en aura fait couler de l'encre...
    Bisous célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer